Actionnaires "Hors Série 2" - Collab. Leftorium, Origami Overtime & Le Bazaar

Cette soirée Actionnaires est une "Hors série", sous la forme d'une collaboration avec Leftorium, Origami Overtime et le Bazaar. Après plus d' 1 an de tentatives avortées, ACID ARAB fait enfin partie de l'Actionnariat. Rendez-vous le 9 mai au Bazaar pour une Assemblée Générale de rêve puisque nos collaborateurs nous amènent un headliner prestigieux, le pâpe de la techno de Détroit, Derrick May. L'été commence le 9 mai !

Event FB


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

ACID ARAB (FR-EN / DJ set/ Acid House)

Passé le questionnement d’usage sur le pourquoi du comment du concept (est-ce un groupe, un album, une compilation, des remixes, des originaux, des reedits ?), on se rend vite compte qu’Acid Arab Collections est le grand mezze qui nous manquait. On connaît désormais l’histoire de Guido Minisky et Hervé Carvalho, les deux hommes derrière Acid Arab, qui ont eu à cœur de réunir ce qu’ils pensaient être des musiques de ghetto. L’acid house comme ghetto des USA, la musique orientale comme ghetto de l’Europe. Ce qui n’était que matière à DJ-sets endiablés est vite devenu un projet plus vaste sous la bannière de Versatile. Deux maxis plus tard, Acid Arab Collections réunit une quinzaine de producteurs, qui a remixé une légende (le “Shift Al Mani” du Syrien Omar Souleyman, magistralement acidifié par Crackboy), qui a jammé des heures (Turzi, Hanaa Ouassim, Gilb’R et Judah Warsky pour “Madad”), qui a préparé un inédit pour l’occasion (au choix, Étienne Jaumet, I:Cube, Renart, Pilooski), le temps de 70 minutes où le dancefloor s’empare de l’Orient (et vice versa). La vraie force de cette collection réside aussi dans son habileté à s’éloigner des pistes de danse au profit d’ambiances plus sombres. Si bien qu’à la fin, on sait que ce n’est plus l’Acid ou l’Arab qui nous séduit, mais bien les deux. (Tsugi - Benoît Carretier)

Page FB




♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Derrick May (US / DJ set / Techno Détroit)

Derrick May est un artiste américain (né le 6 avril 1963 à Détroit), considéré comme étant l'un des fondateurs du style de musique électronique techno.Il se fait connaître en 1987 sous les pseudonymes Rhythim Is Rhythim et Mayday avec des titres comme Nude Photo, The Dance, et surtout Strings Of Life.

Il fonde en 1986 son propre label, Transmat, qui permettra de lancer des artistes comme Carl Craig, Stacey Pullen, Kenny Larkin, et plus tard Aril Brikha. La compilation rétrospective Innovator sort en 1991. Il arrête toute production personnelle à partir de 1993 mais il collabore à quelques projets et poursuit une carrière internationale de DJ. Il participe en 1997 à l'album More Songs About Food And Revolutionary Art de Carl Craig (pour le morceau Frustration) et remix divers morceaux techno.

Page FB