Articles

Clapping Music

Actif comme producteur indépendant depuis le début du siècle, Clapping Music s'est imposé en une dizaine de sorties comme l'un des quelques labels ''indés'' français avec lesquels il faut compter. Oeuvrant aussi bien dans le domaine de la musique électronique, parfois à la lisière de l'avant-garde la plus exp érimentale, que dans la pop psychédélique ou le folk et l'indie rock, Clapping Music privilégie une politique de production aussi parcimonieuse qu'artistiquement exigeante, ainsi qu'une implication totale à tous les niveaux dans chacun des projets développés.

Les albums d'artistes comme King Q4, Encre, My Jazzy Child ou Ramona Cordova ont ainsi été unanimement salués par la critique, tant en France qu'à l'étranger. Après un hiatus discographique de deux ans entre 2006 et 2008 du à une restructuration/réorganisation, Clapping Music est revenu sur le devant de la scène en octobre 2008 avec la sortie très remarquée de l'album Yes or No de François Virot. En 2009 ce sont les disques de Centenaire, Lauter et Yeti Lane qui ont beaucoup fait parler d'eux. 2010 fût aussi une année bien remplie avec les albums de Clara Clara, Karaocake, Reveille, Pokett et Red, sans oublier les deux soirées organisées au mois de mars pour fêter les 10 ans du label à l'International et au Point FMR : salles combles deux soirs de suite et belle couverture médiatique, de quoi galvaniser les troupes en ces toujours plus sinistrés pour notre industrie!
2012 a vu la sortie de deux albums déments, véritable coup de coeur des Actionnaires, "The Echo Show" du duo YETI LANE et " THE SKIES" du groupe EGYPTOLOGY

Clapping Music était l'Actionnaire n°4 invité au Potemkine avec leur représentant, YETI LANE, dont l'album "The Echo Show" a été placé dans le top 20 de l'année 2012 par les Inrocks, Technikart et Gonzaï.

Clapping Music

www.clappingmusic.com


EGYPTOLOGY - Orbis LIVE