Articles

Aspen Tigers (BE/FR)

 



< retour

1971 : Naissance de Winona Ryder, icone des Teen movies et future idole du duo Aspen Tiger. 1981 : Les guitares se font FM et Kraftwerk et Moroder font danser les machines. L’un en France, l’autre en Belgique, les deux membres des Aspen Tigers réclament à leurs parents le même transistor Phillips orange.

1991 : Envoyé contre leur gré dans un camp sportif à Des Moines, les deux membres des Aspen Tigers font connaissance et tombent dans les bras l'un de l'autre sur le banc de touche en se découvrant un intérêt partagé pour le magazine Maximum Rock’n'Roll. Ils se donnent alors les surnoms, à l’un de Sergent Kabuki, pour son amour naissant pour la chanteuse nippone Miharu Koshi, et à l’autre Youri Margarine, pour ses accointances avec le rétro-futurisme yéyé. Pendant que le Sergent lui fait écouter les compilations Sarah envoyées par sa correspondante gran- britonne, Youri s’inscrit au fan-club local de Frankie goes to Hollywood.

2001 : Le Sergent reçoit un mail : « Je viens de débarquer à Bruxelles, sais-tu ou aller danser, et quelle boutique vend les meilleurs mocassins à glands ? Signé Youri »

2011 : Lassés de la minimal-tech-house et ses uniformes fluo en vigueur, ils ont décidé de former un duo de DJ, et de passer leurs disques les plus dansants tout en ressortant leurs cardigans. En signe de revanche, ils prennent le nom d'une inexistante équipe de soccer, vainqueurs imaginaires des beefcakes de Des Moines. Vouant un culte à la J-pop, la Hi-NRG et autres musiques de cocktails, ils ne frappent d’ostracisme aucun genre musical. Adeptes du pince-sans-rire et de l'outré, de la pose et de l’ironie, leurs sets sont à chaque fois la promesse de bacchanales éhontées accomplies sous des éclairages japonais.

La Machine du Moulin rouge - 24/09/2011 - 23h
14,9 euros en prévente

www.myspace.com/sergentkabuki